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Il est possible de moduler l'onde en régulant la contraction ou la décontraction musculaire. Schématiquement on peut diviser l'onde selon trois formes: 1- Grands mouvements ondulatoires
= forme Aïkido. ASPECT MENTAL Il est en relation avec les objectifs de l'enseignant: 1 - Amélioration et préservation de la condition et de l'intégrité physique des
élèves. L'enseignant doit susciter chez le pratiquant une prise de conscience de l'utilité de l'esprit d'entraide comme générateur de progression. Il doit tendre à permettre aux élèves de s'exprimer et développer leur personnalité dans le cadre technique, en les poussant à élargir leur vision par un entraînement adapté. Il doit concevoir l'enseignement qu'il dispense comme un outil mis au service des pratiquants, le but étant que leur bagage technique soit "recyclable" dans la vie de tous les jours: Esprit d'entraide, initiative, créativité et facultés d'adaptation sont autant de notions qui se retrouvent dans de nombreux champs d'application au quotidien.
YOSEIKAN BUDO EN IMAGE Le système que représente le YOSEIKAN BUDO peut être illustré sous la forme d'un arbre présentant plusieurs parties: 1- Partie cachée (racines)
= Aspect mental
Contrairement aux différents systèmes de synthèse qui n'autorisent pas le passage "naturel" d'une discipline à une autre (de même qu'il n'est pas possible de coller des branches ensemble, par exemple Aïkido et Judo ou Boxe et Karaté) le YOSEIKANBUDO présente l'originalité et l'avantage de permettre ce passage dans la mesure ou il met 1K000~ en évidence le lien naturel entre toutes les méthodes.La mise en application du système de l'onde tel qu'elle s'exerce dans le cadre du YOSEIKAN BUDO constitue la base de tous les développements techniques et représente donc la passerelle entre toutes les méthodes (le tronc de l'arbre auquel se rattachent les branches). |